Bienvenue @ infolibre.sweetux.org : le blog qui à pour objectif de Faire connaître & promouvoir les distributions GNU/Linux & les logiciels libres
2 minute(s) de lecture

La semaine dernière, le 11 Octobre 2016 , RMS a reçu un doctorat honorifique de l’Université Pierre Marie Curie, à Paris, France. En prévision de la fusion entre l’UPMC et l’Université Paris-Sorbonne, qui sera finalisée en Janvier 2018, le deux institutions ont organisé, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, une cérémonie conjointe qui a reconnu les deux performants dans le domaine des sciences et de la médecine, ainsi que ceux dans les arts et les sciences humaines. L’UPMC a déclaré , «Cette cérémonie conjointe a été l’occasion d’accueillir avec fierté en deux communautés, qui seront bientôt rejoints comme un seul, ces hommes et ces femmes de réalisation remarquable qui se sont engagés au service du bien commun. » Six femmes et huit hommes 1 ont été honorés, « chacun pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans leur discipline. »

Dr. Alice P. Gast, président de l’ Imperial College de Londres, dans son discours pour représenter les huit médecins en médecine et dans les sciences, 2 a déclaré qu’elle et ses collègues lauréats étaient «fiers de rejoindre le groupe de 130 éminents scientifiques qui ont reçu cette reconnaissance depuis 1975. »« Nous avons tous eu des points de départ, « poursuit – elle, » et chemins très différents. Mais nos transporteurs et notre amour de la science ont une chose en commun: la volonté ardente de contribuer au progrès de la société « .

Yet another rms photo with strange suit
Certains des lauréats, y compris RMS, ainsi que leurs hôtes respectifs. (Photo sous CC BY-SA 3.0 et la courtoisie de Lionel Allorge.)

Plus tard ce jour – là, RMS était sur le campus de Jussieu l’UPMC pour livrer son discours « Ce qui rend l’ inclusion numérique bon ou mauvais? » 3 à un public d’environ quatre à cinq cents personnes.


SOURCE & + d’infos @ https://www.fsf.org/blogs/rms/photo-blog-2016-october-paris

more